2018, le bilan d'une année imprévue

Une autre année qui s’achève, 2018. Une année qui a été remplie de voyages mais aussi de beaucoup de questionnements, de remise en question et des fois d’un sentiment d’incapacité. Difficile de faire taire la petite voix en moi qui me dit que j’aurais pu faire mieux. En chaque début d’année je fixe…

Article photo : Les Wynwood Walls

Wynwood, LE quartier de street art de Miami. J'en ai un peu parlé dans l'article que j'ai fait sur la Floride mais comme j'avais plein de photo que j'aimais et que j'avais envie de partager je me suis dit que j'allais en faire un article photo dédié. 
Wynwood, pour ceux…

Quelques jours en Floride

Voilà trois semaines que j'ai commencé mon voyage. Je l'appelle voyage car je ne sais pas vraiment si c'est un tour du monde ou juste un tour de l'Amérique, après tout je ne sais pas quelles seront mes prochaines destinations. Voilà trois semaines que je suis partie et je commence …

Helsinki, Bilan 9 mois après

Me voila presque arrivée à la fin de mon année à Helsinki. J'y suis restée neuf mois pour faire mon
master I en Erasmus. De fin août à fin mai j'aurais passer une grande partie de ce temps en hiver, pour le coup en grand hiver, bien différent de celui que j'avais l'habitude de vivr…

A la découverte de l'Amérique Latine

Le 31 mai je prends un avion de Londres pour aller à Orlando. Je quitte le continent Européen pour un petit moment. J'ai longtemps attendu ce moment et le mois qui va passer va surement passer vite mais j'ai hâte d'être à Gatwick face à la porte d'embarquement.

Mon voyage : A la dé…

Une journée à Europa-park

Europa park est un, si ce n'est mon parc préféré d'attraction en Europe. Pour le moment mon champ de découverte s'est limité à l'Europe. Le parc est situé à Rust, petite commune en Allemagne à la frontière française. De Strasbourg, le parc est accessible par navette d'une durée…

Quelques jours en Laponie finlandaise

Des journées à -25 degrés , à 9 heures de train et deux heures de bus d'Helsinki, au delà du cercle article polaire : Bienvenue en Laponie finlandaise !  C'est un endroit où je rêve d'aller depuis toute petite, de la neige (beaucoup de neige), des aurores boréales, le père noël ... C&#…

A la chasse aux aurores boréales

Quand je pense Laponie je pense aurores boréales. Un grand rêve de voyageuse et de rêveuse. Un rêve qui peut sembler un peu compliquer à réaliser. D'abord il faut aller tout en haut, c'est à dire dans le nord de l'Europe. Et puis il faut être la au bout moment. Il ne suffit pas de just…

Grandir

Il y a un an et demi j'avais écrit un article sur mes 20 ans, sur le temps qui passe, le sentiment d'être spectatrice. Aujourd'hui je voulais parler de grandir en général. J'ai lu l'article de ellesenparlent : Grandir n'est pas un piège et je me suis retrouvée dans ses prop…

Helsinki en Hiver

Comment tu sais que tu passes l'hiver en Finlande ? Quand il fait 0 dégrée et que tu te dis qu'il va faire bon et quand la météo affiche 2-3 degrés qu'il va faire chaud. Mais que s'est-il passé pour que moi, fille du sud arrive à dire que deux petits degrés c'est cool ? Et bien…